UA-128964451-1
 

DROIT PENAL GENERAL

Le Cabinet AP ASSOCIES est en mesure d'accompagner tous ses clients, personnes physiques ou morales, devant toutes les juridictions pénales en France ou à l'étranger et notamment devant les Tribunaux correctionnels et Cours d'assises.

Formé au sein d'un cabinet de droit pénal des affaires prestigieux, Me Aurélien ANDINE a acquis une expertise toute particulière en matière de droit pénal et de procédure pénale qu'il saura mettre à profit dans les intérêts de ses clients.

 

DROIT PENAL DES AFFAIRES

Le Cabinet dispose de compétences toutes particulières en matière de droit pénal des affaires.

De par la transversalité de ses compétences, il accompagne ses clients au titre de dossiers pénaux relatifs :

- au droit des sociétés (abus de biens sociaux, abus de confiance...) ;

- au droit financier (blanchiment) ;

- au droit de la concurrence (ententes, abus de position dominante) ;

- au droit de la santé ;

- au droit de la presse ;

- au droit boursier (délit d'initié) ;

Par ailleurs, de par leur formation et leur expérience, Me PUIGRENIER et ANDINE sont en mesure d'assister leurs clients publics dans les dossiers pénaux relatifs à la commande publique (favoritisme, corruption...).

 

DROIT DES VICTIMES

A tous les stades de la procédure, le Cabinet met ses compétences au profit de la défense des intérêts de tous ses clients - personnes physiques ou morales - victimes d'infractions pénales.

A ce titre, les avocats du Cabinet seront aux côtés de leurs clients tant au stade de la plainte qu'au dernier stade de l'indemnisation de leurs préjudices.

Le Cabinet s'est notamment spécialisé dans la défense des droits des personnes susceptibles d'être soumises à des discriminations ou des violences à raison de leur sexe, leur origine, leur sexualité ou encore de leur confession religieuse.

 

DROIT DES PEINES

Le Cabinet intervenant à tous les stades de la procédure, il sera à même de conseiller ses clients en cas de peine prononcée afin d'en solliciter l'aménagement et ainsi d'éviter l'incarcération dans les conditions prévues par la loi.